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Evaluation HAS – Critères impératifs : Comment articuler concrètement les démarches évènements indésirables et plaintes et réclamations pour répondre efficacement aux exigences ?

Le sujet des événements indésirables est désormais un sujet connu voir classique en établissement médico-social, néanmoins, cette sensibilisation générale révèle des disparités importantes dans la mise en oeuvre sur le terrain.

Pourtant, l’enjeu est majeur : Il s’agit de faire progresser la sécurité des personnes concernées et des professionnels au sein des établissements, mais également de répondre aux obligations concernant les critères impératifs de l’évaluation HAS ESSMS.

Avec Laurène Majchrzak, nous aborderons la définition des événements indésirables ainsi que des plaintes et réclamations, les risques liés à la sous-déclaration et l’importance de développer une démarche complète de gestion des risques en s’appuyant sur les retours d’expérience :

✔ Quels sont les points clés incontournables de la démarche à mettre en œuvre pour articuler Événements indésirables et plaintes et réclamations ?

✔ Quels éléments de preuve peuvent être utilisés pour répondre aux critères impératifs lors de l’évaluation HAS des ESSMS ?

Durée 1 heure

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